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JNP 12 (2010)


125 000 € TTC
Coup de coeur
Dépôt-vente
Voilier
Visible à Cherbourg Plaisance

Le JNP 12 est un plan Joubert-Nivelt construit à la Rochelle par le chantier Pinta (JNP = « Joubert-Nivelt-Pinta »). Les premiers JNP 12 étaient à quille relevable, mais une version biquille, plus confortable, a été conçue et construite pour le propriétaire actuel. La première mise à l'eau a eu lieu en mai 2010.
La coque et le pont sont en "sandwich mousse-fibre de verre-polyester", les quilles sont en fonte.

Dimensions :
- Longueur coque : 11.98m
- Longueur flottaison : 10.28m
- Largeur maxi : 3.80m
- Tirant d'eau : 1.75m
- Tirant d’air : 17.70m
- Déplacement lège (pesé en 2010) : 6243 kgs
- Lest : 2428 kgs

Motorisation :
Volvo D1-30 29ch 1069h (2009) avec transmission Z-Drive et hélice tripale repliable; l'entretien mécanique est effectué chaque année par un professionnel ; le joint du Z-Drive a été remplacé en 2017
Kit de service moteur (filtres, courroie, réserves de fluides)

Capacités liquides :
- Eau douce : 400L
- Eau noire : 60L
- Carburant : 160L

Equipements intérieur :
- Cuisine avec gazinière et four, frigo, double évier, rangements
- Grande table à cartes, siège-navigateur, électronique, tableau électrique
- Carré avec table centrale
- 2 banquettes-couchages avec toiles anti-roulis (+ 1 couchage surélevé sur babord)
- Nombreux équipets et rangements
- Cabine avant avec vaste couchette double, placard et équipets
- Côté tribord, cabine avec couchette double, équipets et étagères
- Côté bâbord, cabinet de toilette avec lavabo, douche, wc marin + réservoir à eaux noires, donnant accès à un espace de rangement (placard à cirés, soute à voiles, …)
- Chauffe-eau alimenté par électricité 220 V ou par échangeur moteur
- Chauffage à gazole et air pulsé Eberspächer Airtronic
- 10 hublots ouvrants + 1 petit panneau de pont (dans le carré) + 1 grand panneau de pont (dans cabine avant), tous de marque Lewmar
- 2 réservoirs d’eau douce (150 litres à bâbord, 250 litres à tribord)

Gréement dormant et espars :
- Barre franche en inox + stick Spinlock
- Mat et bôme en aluminium, hale-bas rigide, fabrication ZSpars (avec galhaubans, haubans, bas-haubans, pataras sur palan en Dyneema, étai sur enrouleur)
- Enrouleur de génois Facnor "flat-deck"
- 2 tangons en carbone (spi symétrique)
- 1 bout-dehors en carbone, avec bout de réglage du point d'amure (le bout-dehors peut être utilisé avec le gennaker ou un spi asymétrique)

Voiles :
La surface de voilure maximale au près est de 77m² (grand-voile 42m² + génois 35 m²)
- Grand-voile Elvstroem 4 lattes dont 2 forcées, 3 ris (2010), en Hydranet
- Grand-voile Axe-Sail 4 lattes dont 2 forcées, 3 ris (2018), en composite DCX
- Génois sur enrouleur Elvstroem (2010), avec bande anti-UV, en Hydranet [bande UV remplacée en novembre 2021]
- Génois sur enrouleur Elvstroem, avec 2 lattes verticales (2011), sans bande anti-UV, en composite EMT Endurance
- Spi symétrique lourd Elvstroem 106 m²
- Spi symétrique médium I-Sails 106 m²
- Gennaker Elvstroem 65 m² sur bout-dehors et emmagasineur
- Tourmentin "storm-bag" Delta-Voiles 8m²

Accessoires de voilerie :
- 2 chaussettes à spi Elvstroem
- Lazy bag + taud de grand-voile
- Sacs à voile, pousse-lattes, lattes de rechange, …
- Capote de roof Axe-Sail (2018) [+ éventuellement, capote d’origine usagée, pour l’hivernage]

Manoeuvres, gréement courant :
- 6 winches Lewmar self-tailing 2 vitesses (2 48ST pour écoute génois ou bras de spi, 2 46ST pour écoute de spi-gennaker, 2 40ST sur piano)
- 2 manivelles de winch Lewmar "One Touch" + une manivelle de secours
- Drisse de GV, écoute de GV sur palan, balancine de bôme
- Drisse et écoutes de génois
- Manoeuvres de spi (2 drisses, 2 bras, 2 écoutes, 2 barber-haulers, 2 hale-bas, 2 balancines, …
- Anneaux de friction pour bras de spi, poulies Lewmar pour écoutes de spi ou gennaker
- Emmagasineur de gennaker à poulie crantée Facnor FX+ , bout va-et-vient
- Frein de bôme Walder, poulie de renvoi, bout de manoeuvre

Informatique et électronique de navigation :
- UC ordinateur fixe Seatronic Meltem 3 (remplacé en 2021), écran 17", clavier souple, trackball
- Logiciel Maxsea V12 authentique avec dongle et cartographie Europe + Atlantique + Antilles
- Centrale de navigation Furuno FI-50 avec capteur trifonction (capteur remplacé en 2021)
- Girouette-anémomètre en tête de mat, répéteurs FI-501 et FI-503 dans le cockpit
- GPS Furuno GP-32
- VHF fixe Cobra avec antenne fixe en tête de mat
- Pilote automatique Navicontrol AP103 Gold, compas électronique fluxgate, vérin Lecomble et Schmitt (remplacé en mai 2021)
- Transpondeur AIS Em-Trak avec antenne VHF dédiée, installée sur balcon arrière
- Téléphone-modem satellite iridium 9555 ; antenne iridium et câblage.
- Baromètre-enregistreur électronique MeteoGraf

Autres matériels et documents de navigation :
- 2 compas magnétiques de cockpit Plastimo Contest
- Compas de relèvement, règles Cras, compas pointes sèches,
- Jumelles Fujinon
- Large jeu de cartes papier, sur demande
- Documents divers (livre des feux Atlantique volume CB, livret du bib, classeurs et fichiers pdf avec documentations techniques, etc.)
- Pavillonnerie (N, C, national, UK, Jersey, Guernsey, Espagne, Portugal, etc.)

Eclairage :
- Feux de navigation de tête de mât + feux de navigation de secours sur balcon avant et tableau arrière) + feu de hune + phare de pont
- Projecteur à main et son kit de chargement
- Torches étanches, flashlights, bâtons de cyalume

Mouillage, amarrage et annexe :
- Ancre plate 16 kgs et/ou ancre Kobra II 16 kgs
Chaîne 30 m + aussière 20m
- Guindeau électrique, avec télécommande filaire Quick
- Ancre légère Fortress 6-8 kgs, avec câblot plombé 40m
- Jeu d'amarres tressées en polyester haute résistance
- 6 pare-battages cylindriques + 1 gros pare-battage sphérique + 1 pare-battage plat
- Gaffe télescopique et crochet-mousqueton de prise de coffre Wichard
- Annexe Bombard AX3 + 2 avirons + gonfleur à pied
- Moteur d'annexe Yamaha Malta 2T mélange 1%, jerrycan plastique, kit de service moteur
- Echelle de bain amovible

Autres matériels de sécurité + assèchement :
- Radeau de survie Plastimo 8 places 24 heures ISAF (révisé en 2019)
- Balise de détresse avec GPS Kannad Safelink
- 2 bouées fer à cheval et feu à retournement + rescue-sling Plastimo
- 6 longes de harnais, 6 brassières autogonflables
- 2 pompes de cale fixes (+ pompe d'évacuation de la douche) + pompe mobile électrique 12 V
- Harnais de mât Spinlock
- Echelle de mât amovible en sangle, avec coulisseaux (s’envoie dans la ralingue du mât comme une GV, permet de monter en tête de mât sans aide extérieure à condition de s’assurer)
- Seaux, écopes, jeu de pinoches
- Antenne de secours pour VHF fixe, boule de mouillage, cône, réflecteur radar, plomb de sonde, barre alu de secours …
- 2 extincteurs 20 litres

Energie :
- 3 batteries (2 batteries de service, 1 batterie moteur)
- Prise de quai pour 220 V, chargeur de batterie
- Pile à combustible Efoy 2200 180 Ah (à réviser)
- Panneau solaire 100W avec régulateur de charge
- Accessoires d'outillage

Caisse à outils avec outillage de base (pinces, jeux de clés, jeu de tournevis, etc.)
- Boîte de matelotage (aiguilles à voile, paumelle, fil à voile, fil à surlier, aiguilles creuses, épissoir, etc.)
Boîte à matériels (vis, boulons, axes, manilles, mousquetons, etc.)
Boîte à pharmacie et secours
Boîte à colles et adhésifs

Autres :
- Vaisselle complète : bols, assiettes et verres en mélamine, jeu de couverts, nombreux ustensiles de cuisine, etc.
- Accessoires de propreté : balai lave-pont, tuyau, pelle à poussière, brosse, mini-pompe 12V, etc.
- Accessoires de confort : douche de cockpit, aérateur de mouillage "windsack", coussins de cockpit, coussins-oreillers, auto-radio-lecteur de CD avec 4 HP commutables (cockpit et/ou carré).

Dossier photo complet disponible sur demande (mail ou téléphone)
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