Facebook Instagram

Nos voiliers d'occasion


BÉNÉTEAU FIGARO 2


83 900 € TTC
Coup de coeur
Dépôt-vente
Voilier
Visible à Cherbourg Plaisance

Votre agence Cherbourg Plaisance vous propose de découvrir ce Figaro 2 en dépôt vente.
Après avoir couru la Rolex Fastnet Race 2025 en catégorie double, le bateau est sorti de l'eau pour être stocké et hiverné sur notre parc. Il est visible au sec à Cherbourg (50). Ce Figaro a bénéficié d'un entretien méticuleux et très complet de la part de ses deux derniers propriétaires. Il est dans un très bon état général et prêt pour la saison 2026. Un dossier complet (expertise 2025, polaires, certificats, data) sera donné avec le bateau.

Entre 2004 et 2010, le bateau appartient à un propriétaire qui navigue et fait naviguer des skippers sous les couleurs de la Normandie. Il court notamment la Solitaire du Figaro en 2009 skippé par Louis Duc. Fin 2009, le propriétaire décide de vendre son Figaro à Artemis Ocean Racing, une écurie britannique qui possède deux Figaro 2 pour former des jeunes skippers et les faire performer sur le circuit du Championnat de France de Course au Large. Le bateau ne fera qu'une édition de la Transat AG2R en 2015 et sera vendu par l'écurie en 2019. C'est un particulier qui achète le bateau et le base au Danemark. Ce propriétaire décide de s'en séparer en 2022 et c'est le propriétaire actuel qui l'achète. Entre 2022 et 2025, le bateau court en double sur le circuit ORC en mer Baltique. L'historique complet du bateau est visible ici : https://www.histoiredeshalfs.com/Histoire%20des%2040'%20monos/2F21.htm

Caractéristiques :
- Construction : MARS 2003
- Coque N°21
- LOA : 10.057 m
- Largeur HT : 3.446 m
- Tirant d'eau : 2.078 m
- Déplacement : 3140 Kg
- Certificat ORC : 2024
- Certificat IRC : 2025

Généralités :
- Mât carbone : 2003
- Tangon carbone : 2003
- Bout dehors Selden : 2019
- Carène : Epoxy / Primaire (2025) / Antifouling Hempel Hard Racing Xtra (2025)
- Étai : 2018
- Étai creux Harken Carbo Racing : 2025
- Hauban ROD
- Pataras en Dyneema (2025)
- Moteur Volvo Penta D1-20 (installé en 2023) avec nouvelle ligne d'arbre et nouvelle hélice Gori Racing
- Ballast (2x 250L) : 2003

Voiles North Sails (fabriquées en 2019) :
- GV 3Di Raw
- J1 3Di Raw
- J2 3Di Raw
- Code0 3Di RAW avec câble (SMGA 65 %) sur emmagasineur Harken Reflex 1 top/down
- A2 - 82m²
- A5 - 72m²
- Trinquette sur enrouleur
- 2 housses de bôme (configuration grand-voile avec rail de mât, coulisseau et cordage)

Voiles jaugées Classe Figaro (spi symétrique et pour convoyage)
- 2 spinnakers symétriques (petit et grand)
- Tourmentin orange en dacron
- Grand-voile en dacron
- J1 en dacron
- J4 en kevlar de gros temps
- Voile en plus : Spi A2 90m² One Sails (2025)
- Gréement courant et réglages fins remplacés entre 2023 et 2025

Électronique (centrale NKE) :
- Commande Gyropilot Graphic (cockpit)
- Afficheur multifonction (cockpit)
- Commande Gyropilot à la table à carte
- Afficheur TL25 au pied de mât
- Pilote automatique Gyropilot 2
- 2 télécommandes de pilote : 2023
- Compas
- Girouette
- Données vent réel et SOG pour le pilote
- Sondes LOG et PROF
- GPS
- Compas SILVA (cockpit)
- Splitter AIS/VHF : 2024
- Antenne VHF avec câble : 2024
- VHF ICOM IC-M506 avec combiné déporté dans le cockpit
- AIS ICOM MA-510 TR : 2023
- Ecran B&G VULCAN 9 : 2024
- Convertisseur NMEA 0183/2000
- Balise EPIRB 1PRO : 2022
- Ordinateur 15’’ à la table à carte
- Système audio FUSION : 2020
- Convertisseur 400W pour 220V : 2021

Énergie à bord :
- 2 batteries lithium LIFE P04 230A : 2025
- Batterie starter 80 Ah : 2023
- Circuit électrique et coupe-batteries remplacés en 2023
- Installation d’un circuit pour chargeur de batterie avec 220V à bord fait en 2022
- Prise de quai + rallonge : 2022
- Coupleur de batterie : 2024
- Chargeur DC/DC VICTRON ORION
- Panneau solaire : 2xTough+ 58W Flush and 2xTough+ 39W Flush : 2024
- Répartiteur de charge : 2xVictron SmartSolar MPPT 75/10, 12/24 V, 10 A : 2024

Confort à bord :
- Glacière portable 12/220 V
- Gazinière avec installation gaz fait en 2022
- WC chimique

Armement de sécurité complet RSO 2

Ce bateau vous intéresse ? Contactez Arsène par téléphone ou par mail afin d'organiser une visite.
Contactez-nous au sujet de cette annonce

Back to Top